Envie de participer ?
Challenge Saint-Avertin 02-10-2021

Samedi 2 octobre, le club avait décidé de faire la concentration "Louis Jeffredo" à Saint-Avertin. Nous avions jusqu'au 03 octobre pour l'effectuer.

Notre guide, Michel, avec l'accord du Président, avait concocté un circuit en Audax, c'est à dire 22,5 km/h, ainsi pas de vitesse excessive. Dommage, la météo annoncée a fait fuir les cyclos. Treize courageux étaient au départ à 7h30mn, pas de pluie. Le jour n'était pas levé et plusieurs s'étaient équipés de lampe.

Départ vers Crucheray, Saint-Amand, Saunay et Autrèche où nous avons une crevaison. Nous en profitons pour nous alimenter. Nous repartons pour rallier Montlouis, Veretz, Michel qui avait enregistré le circuit sur Open Runner nous devie un peu pour trouver une voie verte sur une ancienne ligne de chemin de fer. Très étroite mais très sympa. Arrivée à Saint-Avertin à 11h où nous avons cinq minutes pour boire un café. Demi tour, on reprend le même chemin jusqu à Vernou/Brenne. Le circuit se passe agréablement tout en surveillant la montre car notre repas est prévu à Château-Renault à 13h. Une autre crevaison nous oblige à accélérer un peu. Nous sommes à l'heure, Nadine nous attend et nous pouvons, pour ceux qui le veulent, se changer avec des vêtements chauds. Une belle tablée de 14 personnes se fait servir tout en blaguant avec le personnel. Notre guide lâche un peu de lest sur l'horaire, service oblige et il ne reste "plus que 30 km". Mais la pluie s'invite au départ. Nous avons la chance d'avoir le vent dans le dos et ça ne tombe pas trop. Le retour se fait vers Ambloy, Villiersfaux et Vendôme où nous arrivons vers 16h/16h15.

Nous prenons le temps de boire un verre tout en faisant le bilan de cette journée. Avouons que nous avons eu de la chance, car ce matin, dimanche, il fait un temps exécrable. Très bonne journée avec 145km dans les jambes, une bonne organisation, avec des guides parfaits, merci à eux.            M.Jo

 

Photos associées : St Avertin


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.