Se connecter
2019
News
Randonnée VTT du mardi 10 septembre à Saint Vincent du Lorouër

Randonnée VTT du mardi 10 septembre à Saint Vincent du Lorouër

il y a 2 mois

Toute l'association

Randonnée VTT du mardi 10 septembre à Saint Vincent du Lorouër

Aprés une prise de calories composée du pâté de Daniel, de rillettes, de vin rouge et de café, pour éviter le risque d'hypoglycémie, nous partons à 12 vététistes pour la forêt de Bercé, rendre visite au chêne Boppe (1884) du nom du directeur de l'école forestière de Nancy de l'époque. Il fait un peu frais mais le temps est splendide et le terrain est sec. Les GPS (Global Positioning System) que nous pourrions traduire par Guidage Par Satellite, sont opérationnels. Tout se passe bien jusqu'au chêne Boppe, le circuit est roulant. Puis apparaîssent quelques difficultés, descente très pentue que certains (es) préfèrent descendre à pieds de peur d'abîmer leur VTT, sinon pour quelle autre raison? suivie d'une montée à 25%, grimpée par un seul vététiste, bien sûr certains prétexteront avoir été génés par celui qui le précèdait?

Et puis brusquement les GPS perdent le circuit, le satellite aurait disparu? ou plutôt c'est le circuit qui disparaît à cause des bûcherons qui ont mis des troncs d'arbres en travers, ce qui fait que, après être passé trois fois au même endroit, il est décidé de suivre le circuit balisé par SV (Saint Vincent) pour arriver avant 13 heures au restaurant.

Pas de chute, hormis un tout droit heureusement ce n'était pas dans le ruisseau et puis un vététiste avec une monture neuve, pas encore domptée et qui décide de passer par dessus son cavalier (dixit ce cavalier!), pas de crevaison.

Superbe balade de 31 km et de 312 m de dénivelé au lieu de 39 km et 449 m de dénivelé prévu.

Puis comme le manque de superflu de calories vient à manquer, nous nous retrouvons au restaurant pour un repas de rapport qualité prix excellent, hormis pour certains qui ont failli payer un supplément pour un yaourt en remplacement du fromage, heureusement Marie-Jo à su négocier. 

Comme à toutes ces sorties VTT, il régne une bonne ambiance, il faut que ces sorties perdurent.               Michel S (désigné d'office pour faire ce résumé)


Photos associées

Randonnée VTT du mardi 10 septembre è Saint Vincent du Lorouër


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

20e randonnée VTT 20e randonnée VTT 20e randonnée VTT 20e randonnée VTT 20e randonnée VTT

Les anniversaires

17 novembre

SECURITE