Envie de participer ?
Vendôme à vélo dimanche 19 juin

L'orage, la pluie, le vent nocturnes ont bien rafraîchi le temps et c'est bien garnis que nous reprenons nos postes aux inscriptions et avec l'expérience d'hier nous sommes fin prêts dès 6h50. Les premiers arrivent mais n'auront pas le temps de partir; le temps de s'inscrire,  l'orage monte bien vite avec une forte pluie; ils resteront nous tenir compagnie sous le stand en attendant l'éclaircie. Certains, découragés rentrent à domicile mais le plus embêtant c'est que les cyclos prévoyant un départ vers 8h sont carrément retournés se coucher .... Nous voilà bien dépités et pour le coup vraiment dans un bain d'eau...Heureusement vers 8 h le ciel se dégage et on voit arriver un bon nombre de participants;  cyclos du club, quelques participants du samedi souhaitant renouveler l'expérience sur les moyens parcours et aussi sur les petits parcours balades. Les départs s'enchaîneront jusqu'à midi sur les parcours autorisés.Les cyclos de retours sont tous enchantés des parcours et ravitos ; dommage ce fichu orage a bien perturbé et revu les intentions à la baisse ; seuls 2 cyclos auront fait le 150; une vingtaine le 120 ; la plupart sur les moyens et petits parcours mais le point encourageant est la bonne participation sur les parcours balades.

Le retour du soleil encourage à sortir et les visiteurs seront bien plus nombreux avec plus de participation aux animations , c'est vraiment la Fête du Vélo; l'animation du site perdure avec des prises de repas sur places. Mais dès le début d'après-midi, le calme revient et peu de visiteurs viendront animer l'espace. Nous aurons quand même à notre stand club un certain nombre de demande de renseignements sur notre fonctionnement avec quelques intentions d'essai d'intégration au club pour une population demandeuse surtout de sorties balades, décontractées. (à étudier...)

A 16h, vu le calme des lieux, chaque stand décide de replier. Comme dans une fourmillière, tous les bénévoles présents vont rapidement s'affairer au rangement et à 17h30 tout est pratiquement fait, le matériel regroupé, entassé, prêt pour être repris par les employés municipaux.

La météo nous a bien eu; nous avions peur du froid et de la pluie, c'est la canicule et l'orage qui ont bien contrarié nos plans. Dommage ; nous sommes tous malgré tout contents de la satisfaction des participants, même si nous les avions souhaités plus nombreux. Cette première édition nous aura servi de répétition et nous met en confiance pour l'an prochain ; avec cette expérience nous pourrons améliorer les  quelques points litigieux et être encore plus performants.

Nous avons beaucoup travaillé pour la mise en oeuvre du projet mais nous avons aussi eu de très bons moments ensemble, de belles rencontres et échanges encourageants avec les différents organisateurs et participants.

Merci à tous les bénévoles qui ont beaucoup oeuvré pour cette réalisation ; merci aux cyclos du club venus participer aux parcours et à la fête . Rendez-vous les 24 et 25 juin 2023 pour la deuxième édition.

Nicole


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.