Envie de participer ?
Semaine fédérale 2022 à Loudéac

De la part de Nicole.

Vendredi 29 juillet.Tous les campeurs sont bien arrivés et installés. Le vent et la poussière vont être nos compagnons. On attaque les festivités.

Samedi 30 juillet. Coucou aux Vendômois, une pensée pour vous. Aujourd'hui , nous avons fait une bonne journée de repérage des lieux, recherche d'un restaurant pour notre soirée de clôture. Tout le monde est à l'apéro ce soir, sauf Biscotte et Jacques Allaire. C'est une mise en route bien animée. Finalement nous sommes 22 au camping et 16 à l'extérieur et presque tous vont rouler. 

Dimanche 31 juillet. Tout le monde au RV ce matin, de l'agitation, un départ un peu brouillon avec l'arrivée tardive des cyclos extérieurs qui ont rencontré des difficultés pour accéder au parking prévu. Répartis sur 54,89,102 km avec de bons dénivelés 580, 1050 et1100, sous une bonne couverture nuageuse et une bonne fraîcheur. Nous sommes tous partis en direction de Mur de Bretagne sans passer "le mur" prévu au parcours de jeudi. Une bonne balade sans casse-croûte pour la pluspart...Les points d'accueil n'avaient pas été assez garnis et il ne restait que des boissons dès midi. On s'est bien restaurés en rentrant et à l'apéro du soir mais en espèrant surtout que ce sera mieux demain.

Lundi 1er août.. Circuit passant à Josselin.

Mardi 02 août. Ici la chaleur se fait de plus en plus sentir. Aujourd'hui 4 groupes sur 92 km et 2 sur 54 km. Un arrêt à la magnifique chapelle St Nicodème puis à St Nicolas des Eaux, son écluse sur le Blavet puis direction Pontivy où une partie des groupes, fatiguée des ravitos "pain sec ou mini portion de pâtes, parmentier à 9€" a fait arrêt dans un resto de la ville...La sortie de ville, en passant par le château était aussi agréable, et le retour , comme d'habitude corsé de bons toboggans pour une arrivée avec 1100m de dénivelé sur le 92 km. Entre nos photos, visites... Nous nous sommes souvent doublés, retrouvés. La journée s'est terminée au pot du CODEP, dans la chaleur du chapiteau de la permanence et dans un grand brouhaha. Nous étions 12 à finir la soirée au jambon à l'os proposé au camping ce soir là, accompagnés par la musique bretonne.

Mercredi 03 août. Ce mercredi tous les parcours proposés sont avec un fort dénivelé. A l'annonce de forte chaleur, tous les groupes ont revu leur programme à la baisse sur P1 et P2. Dès la sortie de Loudéac, nous attaquons les premières côtes au fort pourcentage qui s'enchaîneront jusqu'au km 70. La visite de la jolie ville de Quintin avec son patrimoine nous fera une bonne petite pause. Nous y retrouvons un groupe et J.Pierre Gaudin, notre photographe. Bizarrement, le ciel se couvre et nous continuons notre parcours dans la brume avec une certaine fraîcheur, nous regrettons d'être si peu garnis. L'arrêt boisson au ravito de Pledran sera bref mais nécessaire avec le retour du soleil et la chaleur qui s'installe. Nous ferons notre pause repas à Ploeuc, 70km et les 1000m de dénivelé annoncés sont déjà au compteur.Nous nous restaurons bien et repartons pour les 30 derniers km. Le soleil tape, le vent est chaud et bien sûr nous démarrons par une bonne côte.Heureusement la suite sera plus roulante mais avec quelques bonnes grimpettes sur la fin.Nous sommes tous contents d'arriver à Loudéac. Les P1 auront 600m de dénivelé pour 54 km et les P2 1360 de dénivelé pour 98km...Tout le monde a apprécié la douche et le repos avant l'apéro qui sera quand même bien animé.

Jeudi 04 août.1360m de dénivelé sur 98 km. Nous étions contents d'arriver et se reposer. 

Vendredi 05 août.Ce soir c'est l'apéritif offert par le club et nous partons au restaurant  pour notre repas de clôture. demain départ de certains .

samedi 06 août. Très bon repas hier soir. On va essayer de pédaler ce matin mais gros dénivelé sur tous les parcours. P1 55km et 960m . Demain nous devrions être une bonne dizaine au défilé.

Dimanche 07 août.La finale, une partie du groupe au défilé ce matin. Nous étions 14 au total pour la clôture de cette bonne semaine. Beaucoup sont déjà sur la route.du retour.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.