sportsregions
Envie de participer ?

BELLE JOURNEE DE VELO

CONCENTRATION LOUIS JEFFREDO: SAINT AIGNAN

Jeudi 18 août 2022, il est 7h du matin et nous nous retrouvons pour la concentration Louis JEFFREDO à Saint Aignan sur cher. Nous sommes 19 au départ, 16 pour la concentration, 1 ami cyclo du club de Oucques et Sophie et Michel qui, ne pouvant être disponible toute la journée, nous accompagneront jusqu’à Onzain.

Il fait frais ce matin, mais la côte de Blois nous réchauffe rapidement. Le soleil pointe à l’horizon et malgré quelques bancs de brume matinale, la journée s’annonce ensoleillée, nous sommes chanceux après ce début de semaine perturbé.

9h15, le timing est respecté, nous sommes à Chaumont, et nous mettons en quête d’un lieu pour faire la photo de l’étape intermédiaire des 50 kms. La pancarte d’entrée de ville sur le pont ne nous permet pas de nous arrêter en toute sécurité, et ce sera une photo devant l’entrée haute du château.

10h50, nous sommes à Saint Aignan, (82kms parcourus) et crevaison pour Alain. La réparation sera effectuée pendant la validation de nos cartes.

11h20, nous prenons le chemin du retour et surtout direction le restaurant à Onzain où nous arrivons à 13h comme prévu. Une bonne bière ou un jus de fruits nous feront le plus grand bien avant d’attaquer le plat de résistance.

15h, après cette bonne pause, il nous reste 40kms à parcourir. Une petite côte nous remet en jambes, et ensuite nous attaquons le plateau avec un bon vent de face, heureusement les « costauds » ouvrent la route et nous abritent.

16h45, arrivée à Vendôme et le club offre un rafraichissement, bien apprécié, pour conclure cette belle journée de vélo.

Pour les amateurs de chiffres: les GPS indiquaient en moyenne: 160kms, 900m de dénivellé et 23,2 km/h de moyenne.

Rendez vous est pris pour la concentration Saint Avertin. (Communication pour la date et information à venir)