Envie de participer ?
Reprise

Nous vous remercions de votre participation au sondage concernant la reprise de notre activité. Sur les 94 qui se sont exprimés, 78 d'entre vous ont souhaité une reprise des activités.

Le bureau s'est réuni mardi 02 mars et prenant également en considération vos remarques et commentaires a décidé :

REPRISE DES ACTIVITES ROUTE ET VTT

Dans ce contexte de crise sanitaire qui perdure, la pratique du cyclotourisme en club sur route et à VTT est autorisée en application des Directives de la Direction Technique Nationale de Février 2021. Pour permettre cette reprise, pour la période du Dimanche 7 mars au dimanche 11 avril inclus l'organisation suivante est mise en place:

SORTIE ROUTE DIMANCHE:

Les départs 9H00 (7 mars) ou 8H30 et 9H00 (dimanches suivants) sont remplacés par 4 départs étalés de 8H10 à 9H05 du parking du pôle Chartrain.

8H10 - 8H20: Groupe 1

8H25 - 8H35: Groupe 2

8H40 - 8H50: Groupe 3

8H55 - 9H05: Groupe 4

Les règles suivantes devront être strictement respectées:

- Les points de regroupement de chaque groupe seront distincts.

- Chaque groupe se répartira, si besoin, en sous groupes de 6, avec des départs décalés de quelques minutes.

- En cas de contrôle par la police, tout regroupement supérieur à 6 après le départ pourra faire l'objet d'une verbalisation. (135 euros / personne) - - Cette organisation par sous groupe de 6 impose à chacun de connaitre le parcours.

- Avant le départ, une photo de chaque sous groupe devra être effectuée pour garantir la traçabilité des participants.

- Lors de la pratique du vélo, le port du masque n'est pas obligatoire mais il l'est lors des arrêts autres que ceux imposés par le code de la route et notamment sur le parking du pôle Chartrain.

- Se mettre à l'arrière du groupe pour tousser, éternuer, se moucher….

- Il est également rappelé que la licence est obligatoire pour participer aux sorties du club, sauf invitation dans le cadre des 3 sorties futur licencié. En cas d'accident impliquant un cyclo non licencié, celui-ci devra indemniser les victimes sur ces deniers propres. (Les assurances individuelles ne couvrent généralement pas les activités en club)

SORTIES ROUTE SEMAINE:

La pratique auto organisée reste la règle avec application des mêmes consignes sanitaires (groupe de 6, port de masque, distanciation, tracabilité….)

SORTIES VTT MARDI: Pour limiter les rassemblements, au départ de 8h30 place de Courtiras est ajouté un départ supplémentaire à 9h00 place de Courtiras, avec le respect des mêmes règles que pour les sorties Route. (sous groupe de 6….)

Nous comptons sur votre entière coopération. Nous vous informerons de toutes évolutions concernant notre pratique du cyclotourisme sur route et à VTT et au plus tard pour les sorties à compter du 18 avril.

Le bureau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.