Se connecter
2017
News
CONCENTRATION LOUIS JEFFREDO A MONNAIE

CONCENTRATION LOUIS JEFFREDO A MONNAIE

il y a 2 ans

Toute l'association

CONCENTRATION  LOUIS  JEFFREDO  A  MONNAIE

Seize cyclos au départ de Vendôme sous un soleil timide, s’arment de courage pour braver une mauvaise météo annoncée par divers médias.

105 km aller et retour parcourus par un groupe composé de cyclos de différentes conditions, mais très solidaire, prenant le temps de se retourner et d’attendre le cyclo à la peine … on est partis ensemble … on est rentrés ensemble.

Au fil des kilomètres le ciel s’obscurcie, des nuages bas chargés, annonciateurs d’ondées, investissent le ciel. Un parcours sympa, dépourvu de grosses difficultés mais casse-pattes et venté, jusqu’à l’apparition des premières gouttes, un peu avant notre pointage de Monnaie.

 C’est aussi le moment choisi par notre ami Jacques, victime d’un petit coup de moins bien … « Un peu de stress et le pouls qui s’affole, comme une angoisse, un coup de « calgon » semblable à un petit vertige ou malaise, lui faisant faire un tout droit maîtrisé, directement au fossé ». Heureusement du bon côté, sans couper la route, sans rencontrer d’obstacle et dans l’herbe. Plus de peur que de mal, mais le retour se fera pour lui en voiture. Solution sage, car ce genre d’incident n’est jamais anodin et les risques qui en découlent autant que les conséquences ne doivent pas être ignorés ou pris à la légère. Les dernières nouvelles sont bonnes et rassurantes, il va bien.

Après notre pointage et la remise de notre feuille de route, suivi d’un petit encas succinct  pris sur le pouce, nous remettons Jacques entre de bonnes mains, puis nous repartons sans plus tarder, comme nous sommes arrivés, sous la pluie, d’abord timide, puis soutenue. Pluie pénétrante et glaciale qui nous accompagnera jusqu’à notre retour à Vendôme. 

Parcours retour sans encombre à allure soutenue, trempés jusqu’aux os et transis de froid, mais malgré tout contents de notre périple. Une douche bien chaude revigorante sera bienvenue et réparatrice. Les pieds sous la table et une petite sieste feront le reste.

Merci à tous pour votre effort de participation malgré une météo peu engageante et de fait, une matinée exécrable.

Jacky


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

20e randonnée VTT 20e randonnée VTT 20e randonnée VTT 20e randonnée VTT 20e randonnée VTT

Les anniversaires

23 novembre

SECURITE