Envie de participer ?

Et si 2021 était une bonne année.

Que vive 2021 !

     

       01/02/2021                      

 Que vive 2021

 Après une saison 2020 assez « foireuse » à moitié consommée,    la  COVID passée par là, nous est tombée sur le poil comme la misère sur le monde. Accompagnée d’un confinement très strict  et de toutes les privations engendrées par ses obligations et ses interdits à ne pas braver.

Ajoutez à cela les frustrations hivernales habituelles que sont ; la pluie, la neige, le gel, le vent furieux et glacial, pour certains la grippe ou encore une bonne gastro. Quand ce n’est pas une belle-mère âgée, fiévreuse et toussotante, venue passer confinée, toutes les fêtes de fin d’année à la maison. On comprend dès lors un ardent besoin de s’aérer le corps et l’esprit… libérons nos neurones de la cocotte minute avant de péter un plomb, le fusible ne tient plus qu’à un fil !

A l’heure où la sève commence à monter et les bourgeons à s’épanouir, le désir bien légitime de perdre un peu de ce surpoids, pour ne pas dire les kilos superflus acquis pendant les fêtes, ou simplement à ne rien faire, la nécessité de s’oxygéner les bronches, se fait cruellement ressentir. N’appelle-t-on pas ça, et c’est un comble, « ronger son frein » ?

S’il est urgent de lâcher les chevaux qui piaffent d’impatience à l’écurie, je vous conseille toutefois la plus grande sagesse, car, comme le disait ma grand-mère : « Bien plus que les chevaux sous le capot, méfions-nous plutôt des ânes qui les conduisent ».

Bon nombre de projets commencent à germer dans votre imaginaire… seront-ils réalisables ? Seul, par petits groupes, improvisés, organisés, nul ne peut enlever le rêve à l’homme et qui plus est au cyclo frustré en manque d’évasion.

Donnez l’envie et encouragez les autres à nous rejoindre, ma grand-mère disait encore : « Plus on est de fous, plus on rit ». Contrairement aux millions de Chinois, qui eux affirment : « Plus on est de fous, moins il y a de riz ! »

Si la route est notre terrain de jeu, le jeu a cependant des règles qui nous sont aujourd’hui imposées et que nous ne devons pas transgresser. Respectons ces règles, ces interdits, ces gestes barrières, et pourquoi pas, s’il est possible de nous y inscrire, pouvoir accéder au vaccin qui nous ouvrirait des horizons nouveaux… un peu de notre liberté retrouvée.

Bonne saison 2021 à tous.                                                       J.F


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.