Envie de participer ?

 Pour répondre à la demande, de certains d'entre vous, d'avoir plus d'informations sur les sujets débattus lors de nos réunions de bureau, et également mon souhait de renforcer la communication entre nous, notamment dans cette période où les regroupements sont interdits, nous diffuserons régulièrement cette lettre du président.

Ce sera l'occasion pour moi de vous faire une synthèse de notre dernière réunion de bureau, et aussi de communiquer sur la vie de notre club.

Pour que cela ne soit pas à sens unique, je vous demande également de vous exprimer. Vous pouvez envoyer vos avis, commentaires et suggestions à l'adresse:

 

president @usv-cyclo.fr

 

Le premier sujet majeur de nos réunions de bureau de ce début d'année a été:

 - Comment organiser la reprise en fonction des contraintes sanitaires.

Vous en connaissez le résultat , avec la mise en application des nouvelles règles depuis puis le 07 mars. A ce sujet, je souhaite apporter quelques précisions:

- La prise de photos obligatoire pour garantir la tracabilité: Il peut arriver  qu'aucun membre du bureau ne soit présent pour faire celle-ci, aussi dans ce cas,  je demande votre participation et que l'un de vous fasse cette photo et  l'envoie à Nicole.( secretaire.usvcyclo@ gmail.com). Personne n'est à l'abri de découvrir dans la semaine qu'il est positif Covid et dans ce cas, il nous sera aisé de prévenir les cas contact.

C'est la responsabilité de tous.  

 

- Horaires de départ: Nous avons institué des tranches horaires de départ (8h10-8h20, 8h25-8h35, 8h40-8h50, 8h55-9h05), ceci pour permettre des départs décalés si plusieurs sous-groupes doivent se constituer. Mais, s'il vous plait, même si vous êtes 6 dès le début de la tranche horaire, attendez pour partir de voir si quelques cyclos ne vont pas arriver et ainsi faire, par exemple, 2 sous groupes de 4 au lieu de 6 et 2. Quelques cyclos se sont retrouvés seuls… Merci pour eux de votre compréhension.

- Sortie Route semaine: L'objectif de la pratique auto organisée en semaine est d'éviter un fort regroupement à 13h45 au pôle Chartrain car nous n'étions pas en mesure d'organiser des départs à horaires différenciés comme le dimanche matin. C'est pourquoi chaque groupe auto organisé doit avoir un lieu de départ distinct.

Dans le protocole sanitaire validé par la mairie, il n'y a pas de départ du pôle Chartrain en semaine.

Le second sujet a été:

- la prise de licence: Nous sommes à ce jour 139 licenciés. (- 31 par rapport à l'an dernier à la même date). Nous espérons que le beau temps et un allégement des contraintes fasse revenir les indécis.

Notre prochaine réunion de bureau est prévue mi avril. Je vous en ferai une synthèse fin de mois , mais nous vous communiquerons vers le 15 avril, l'évolution des horaires de départ avec notamment la mise en place du départ Groupe 3 (8h30) avec grand parcours réduit et la pérennisation du groupe 4 de 9h petit parcours.

 

                                                                                              Christian, votre président