Envie de participer ?

Franchement, je n'avais pas prévu de m'adresser à vous avant le mois de septembre, mais voilà, une fois de plus, nous sommes rattrapés par cette pandémie et ses conséquences sur notre vie quotidienne.

Cette fois, il s'agit de la mise en place du passe sanitaire.

Celui-ci n'est pas nécessaire pour nos activités régulières (sortie route et VTT de la semaine et du dimanche) tant qu'il ne s'agit pas d'une activité nécessitant une déclaration en préfecture (Virades, Champalu, par exemple) mais il est indispensable pour accéder aux équipements et installations publics ou privés, mis à notre disposition par la mairie. ERP dans le jargon administratif.

Le pôle Chartrain et son parking rentrent dans cette catégorie. Pour le parking, j'ai personnellement posé la question à Laurent Brillard lors de la réunion du 18 aout réunissant  tous les présidents d'associations, et il m'a confirmé que si nous nous réunissions sur le parking, le contrôle du passe sanitaire par le président du club ou une personne déléguée était obligatoire..

 

En conséquence, pour éviter cette contrainte de contrôle du passe sanitaire, nous avons décidé de déplacer nos rassemblements et départs, activité route, au parking du Prés aux chats et ce jusqu'à nouvel avis.

Pour le VTT, du mardi 23 août au dimanche des Virades départ à 8h30 du parking de la gare SNCF de Vendôme pour reconnaissance du parcours puis reprise du départ à Courtiras.

Ceci est applicable à compter du lundi 23 août et à ce jour, le texte est applicable jusqu'au 15 novembre.

 

 

Les permanences reprendront normalement début septembre, avec obligation de présenter le passe sanitaire au permanent à qui je délègue le contrôle. Contrôle effectué à l'aide de l'application Anti Covid vérif. Le contrôle devant être effectué à l'entrée du bâtiment, les permanences auront lieu dans la salle de réunion.

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

 

Nota: En cas de contrôle toujours possible par les forces de l'ordre, il faudra présenter le passe sanitaire avec une pièce d’identité. Toute personne, présente dans l'enceinte du pôle, ne pouvant présenter ces documents aura une amende et le club sera également pénalisé pour non respect de l'obligation de contrôle de ses membres présents sur le site.

 

 

Les événements  à venir:

           

Dimanche 26 septembre: Virades de l'espoir.

Evidemment, cet événement est également fortement impacté. Toutefois, nous avons décidé de continuer à apporter notre soutien et de maintenir une sortie route et une sortie VTT.

Comme nous rentrons dans ce cas, dans la catégorie "événement déclaré en préfecture", le contrôle du passe sanitaire sera obligatoire et effectué par des membres du bureau et moi-même..

En accord avec les organisateurs des Virades, et pour faciliter l'organisation, les départs route et VTT se feront, cette année, à partir du pôle Chartrain.

Nous vous attendrons nombreux pour apporter votre soutien aux Virades et démontrer qu'avec la volonté de tous, on peut continuer nos activités normalement.

 

Jeudi 11 novembre: La Champalu.

Sauf avis contraire de la préfecture, nous maintenons aussi cette randonnée avec bien évidemment contrôle du passe sanitaire.

 

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

 

Bon retour à ceux qui rentrent et bonnes vacances à ceux qui partent.

 

 

 

                                                                       Christian, votre président