sportsregions
Envie de participer ?
Vendôme à Vélo samedi 18 juin

Dès 6h30 tout le monde s'active déjà pour la mise en route; buvette, ravito, animations et exposants divers et bien sûr notre stand d'accueil et inscriptions bien pré-installé le vendredi soir par Christian,Nadine et Marie-Jo. Heureusement car avec la canicule annoncée, dès 7h les inscriptions s'enchaînent sans répit jusqu'à 8H ; un peu rapide pour la mise en route mais finalement ça nous met tout de suite dans le bain . Le reste de la matinée sera plus calme avec quand même des inscriptions intermittentes jusqu'à 11H ; heure à laquelle les premiers partis commencent à rentrer, nous sommes impatients d'avoir leurs commentaires qui s'avèrent être dans l'ensemble positifs pour les parcours , un bémol car sur l'un des circuits le premier point ravito à 80km les a fait peiner un peu mais la majotité a bien paré en s'arrêtant faire le point d'eau dans des cimetières en bord de route..

Les animations occupent bien les visiteurs : les chevaux des Ecuries Vendômoises ; l'association des vieux vélos avec démonstration en costume d'époque ; le mini-golf-vélo ; la banda ; et un fin de matinée un flash-mob avec la participation de notre président..

Avec la montée en puissance du thermomètre, vers 13h ; il restait peu de flâneurs, chacun étant rentré chercher un peu de fraîcheur à domicile . Seuls les exposants, bénévoles d'animation et organisation déjeunaient sur place en limitant au maximum les efforts. En cours d'après-midi quelques visiteurs courageux déambulaient tranquillement sur l'espace d'animation et s'intéressaient aux parcours du lendemain; la plupart étaient déçus de l'annulation du défilé ; de la chaleur les ayant contraints à ne pas rouler sur les parcours et espéraient bien se rattrapper dimanche ; nous tenant gentiment occuppés jusqu'à l'heure des remises de prix des concours de casques et vélos qui clôturait cette bonne journée.

Pour le coup, nous sommes bien dans le bain ... de sueur aussi ; tout comme les flécheurs VTT et route  pour les parcours du dimanche qui sont rentrés épuisés et espérons un peu de fraîcheur demain avec une meilleure participation sur les parcours.

Nicole

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.