Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017
News
Semaine à Méjannes

Semaine à Méjannes

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

Semaine à Méjannes

Le séjour de l’US Vendôme cyclos 2017 s’est déroulé du 28 Mai au 4 Juin à Méjannes-le-Clap dans le Gard. Le groupe de 30 personnes était hébergé au VVF en pension complète.

Plusieurs animations étaient au programme, sorties vélos pour la majorité du groupe mais également marche pour ceux qui ne pratique pas la bicyclette ainsi que piscine du VVF avec une eau à 26°.

Chaque jour un parcours différent entre 100 km avec environ 1100 mètres de dénivelé préparé par Alain pour ceux qui étaient en grande forme et pour les autres un parcours de 80 km avec environ 900 m de dénivelé très bien préparé par Michel.

Nous avons sillonné le massif des Cévennes en traversant de nombreux et très jolis villages pratiquement tous perchés sur les hauteurs dominant soit la Cèze ou la garrigue. Région méconnue mais au combien intéressante et pleines de richesses à découvrir.

Jeudi, au milieu du séjour, après consultation de la Météo, un pique-nique a été organisé. Le pont du Gard était au programme pour tout le groupe les uns en vélo et les autres en voiture. Splendide construction élaborée par les romains afin d’alimenter en eau la ville de Nîmes. Les temps modernes en on fait une véritable industrie pour ne pas dire « une pompe à fric » seuls les cyclos accompagnés de leur vélo ne paient pas, tout a été pensé pour ne pas le découvrir de loin.

Sur le retour Jean-Paul et Emilienne avaient repéré un petit parc dans la commune de  Saint-Laurent-la-Vernède pour y consommer le pique-nique préparé par le VVF et transporté en voiture par les accompagnants.

Le retour fût un peu difficile durant les premiers kilomètres sous une chaleur lourde.

Les Marcheurs ont été pilotés tous les jours par Jean-Paul et Nadine qui ont guidé le groupe sur des chemins balisés entre 10 et 12 km.

Pour des raisons de fin de service à 13h15 cyclos et marcheurs devaient rentrer pour 13 heures afin de consommer le déjeuner en groupe.

L’après-midi chacun s’est organisé comme il le voulait et rentrait vers 18 h 30 pour le traditionnel apéritif tiré du sac de chacun.

Vendredi soir un repas saveur était proposé moyennant une majoration mais payé par le fond de caisse du groupe.

Pour la dernière sortie vélo de samedi le col du bourricot 576 m était au programme avec ses passages à plus de 12 % de moyenne mais en récompense, quel point de vue à 360° sur les Cévennes!!

Chaque soir la direction du VVF proposait une animation.

 Vendredi au programme les chansons de Jean Ferrat  interprétées par un ami de celui-ci qui l’a très bien connu et qui nous a dévoilé les raisons de sa disparition. Quel talent avec sa voix et sa guitare pour nous interpréter les textes de Louis Aragon, en fermant les yeux nous avions Jean Ferrat devant nous.

Pour conclure, une très agréable semaine sans une goutte de pluie (à part samedi soir au moment de notre apéritif.) Météo et température idéale pour pratiquer la bicyclette avec une très bonne ambiance dans le groupe.

Nous nous sommes séparés dimanche matin avec nos souvenirs, chacun pour une destination différente car certains poursuivaient leurs vacances en se promettant de renouveler une aventure commune.

Merci à tous pour leur participation et surtout merci aux organisateurs à l’année prochaine.

Gilbert SASIAS


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

28 juin

30 juin

01 juillet

PHOTOS

La rencontre PsycycletteLa rencontre PsycycletteLa rencontre PsycycletteLa rencontre PsycycletteLa rencontre Psycyclette

SECURITE