sportsregions
Envie de participer ?

Une belle journée

Journée CoDep 37

Le CoDep37, la FFCT avec l’aide du CoDep 41 organisait cette semaine un séjour « Au Pays de Ronsard » à l’Auberge de Jeunesse. La journée de mercredi a été choisie avec les responsables pour organiser une journée spéciale Vendôme. Nous étions 7 pour retrouver à 8h30 les 30 cyclos de ce groupe de régions très diverses représentant à peu près toute la France dont une doyenne de 88ans venue de Châtellerault et circulant en VAE. Partis à pied de la permanence, nous les avons guidés pour une visite presque complète de la ville sur toute la matinée en passant par tous les plus beaux sites, montant au Château par la Rampe César, dommage le temps bien gris à ce moment n’a pas permis de faire de très belles photos. Le crachin nous a même accompagné pour rejoindre la Porte St Georges mais a cessé le temps de la visite de l’église de la Madeleine, permettant au groupe de flâner et d’apprécier le parc de l’Hôtel de Ville. Retour par la rue du Change, la roue du resto Le Moulin il était midi lorsque nous repartions en 3 groupes de niveaux pour rejoindre la gare de Thoré la Rochette où le viticulteur Norguet nous attendait pour dégustation, repas barbecue devant un bon feu de cheminée nous séchant de la petite averse prise à la sortie de la ville. L’humeur était joyeuse et la pluie dehors n’incitait pas à se dépêcher de repartir. Au retour d’une éclaircie, le groupe bien restauré, repartait à 15h30 pour une ballade en vélo. Nous étions nettement moins nombreux car plus de la moitié du groupe craignant de nouvelles averses et souhaitant se reposer un peu préférait rentrer en direct. Après passage à Houssay, Sasnières et Villavard nous continuons cette ballade en passant par le château de la Mézière (complément de la visite du matin) puis retour à Vendôme sur le parcours inédit et bien bosselé de Nono passant par les toutes petites routes autour de Lunay, Mazangé et route de la Forêt. Nos cyclos arrivaient à 18h30 à leur hébergement avec 60 km au compteur et ravis de cette journée passée ensemble, tout comme nous, heureux de leur laisser un bon souvenir du Vendômois. Certains nous ont d’ailleurs dit reconnaître les maillots vu en groupe aux semaines fédérales donc nous nous reverrons avec plaisir.