sportsregions
Envie de participer ?

5 mars : Premier pas cycliste au calendrier de la saison 2017

5 mars    : Premier pas 2017

LE PREMIER PAS… COMME UN FAUX DEPART

Qu’il pleuve ou qu’il vente, l’emblématique coq gaulois dressé sur ses ergots, s’accommodant de mauvaises conditions, peut « cocoricoter » sur le tas de fumier, les pattes dans un jus de purin … et que ça lui plaise.

Dès qu’il pleut ou qu’il vente, le dynamique cyclo Vendômois excité sur son vélo, devant revoir ses ambitions, peut déchanter lors d’un premier pas arrosé, quand le temps se gâte de bon matin … et ne pas se sentir bien aise.

Certainement pas un temps à s’aventurer sur les routes Vendômoises sans en chausser les bottes, à défaut d’être de sept lieues, pourvu qu’elles soient étanches. (Même si, je vous le concède, les « bottes » je ne trouve pas « sabot », alors que je dois l’avouer, les « sabots » ça me « botte ».)

Les 20 mm de pluie tombés dans la journée et plus particulièrement le matin dès 7h30, ont eu raison des plus téméraires. Des 11 cyclos présents au départ à 9h, seuls quatre irréductibles sont venus à vélos, bravant le vent fort et la pluie tombant sans discontinuer. Les 7 autres, tous membres du bureau directeur, dont notre Président, étaient là pour la traditionnelle photo, mais une fois n’est pas coutume, les pieds dans l’eau.

La matinée étant plus que mal engagée, et comme le disait ma grand-mère…  Le temps étant plein  Chacun est rentré chez lui comme il est venu, les uns à vélo et les autres en voiture, en passant par le centre-ville, y prendre un petit café réconfortant.

Les 70 inscrits à déjeuner se sont réunis à 12h30 devant un apéritif offert par le club, au snack de l’Auberge de jeunesse à Vendôme. Pour ensuite y partager un plateau repas dans une ambiance potache remplaçant la morosité du matin. 70 cyclos malgré tout joyeux et ravis de se retrouver pour envisager la nouvelle saison, qui à n’en pas douter, verra des jours meilleurs.

La saison 2017 est donc bien lancée, même si le départ est laborieux.

Bonne saison à tous.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.